Very Bad Trip

Les additifs alimentaires sont des substances ajoutées intentionnellement aux aliments pour exercer certaines fonctions technologiques spécifiques, par exemple pour colorer, sucrer ou contribuer à la conservation des aliments. Dans l’Union européenne, tous les additifs alimentaires sont identifiés par un numéro commençant par « E ». Les additifs alimentaires sont toujours inclus dans la liste des ingrédients des aliments auxquels ils sont ajoutés. L’étiquetage du produit doit mentionner tant la fonction de l’additif dans le produit fini (par ex. colorant, conservateur) que la substance spécifique utilisée, soit en se référant au numéro E correspondant ou à son nom (ex. E 415 ou gomme xanthane). Les additifs les plus communs mentionnés sur les étiquettes sont les antioxydants (qui empêchent la détérioration due à l’oxydation), les colorants, les émulsifiants, les stabilisateurs, les agents gélifiants et épaississants, les conservateurs et les édulcorants.
L’acide citrique est un additif alimentaire (numéro E330) préparé industriellement par fermentation fongique et utilisé dans l’industrie alimentaire comme acidifiant (soda), correcteur d’acidité, agent de levuration, dans la composition d’arôme (Numéro FEMA/GRAS 2306).
http://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/food-additives

Conférence de l’EFSA 2018
La conférence de l’EFSA 2018 s’articule autour de la devise «contextualiser l’évaluation des risques». Cela signifie réfléchir sur l’avenir de l’évaluation des risques en matière de sécurité alimentaire tout en reconnaissant le contexte social et politique dans lequel elle opère.
Des chercheurs, des évaluateurs de risques, des spécialistes des sciences sociales, des gestionnaires des risques et des parties prenantes du monde entier se réuniront pour discuter des problèmes liés à l’interaction complexe entre science, alimentation et société.
C’est une opportunité unique de:
Rattraper, échanger et débattre avec les leaders de la communauté scientifique mondiale dans un contexte interdisciplinaire.
Élargissez vos connaissances sur l’avenir de l’évaluation des risques liés à la salubrité des aliments et sur l’interaction entre la science, l’alimentation et la société.
Développer un réseau en vue de construire une carrière de recherche.
Il se déroulera à Parme, en Italie, du 18 au 21 septembre 2018.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.