Mythique 66

La route 66 est la route américaine par excellence. Aucune autre route n’a capturé l’imagination et l’essence de l’esprit américain. Elle a inspiré des musiciens, des cinéastes et des écrivains…
De la littérature classique, John Steinbeck’s (The Grapes of Wrath) au film Pixar Cars ainsi que le jeu vidéo Grand Theft Auto. La bande son « Get Your Kicks on » écrite en 1946 par Bobby Troup et enregistrée pour la première fois par Nat King Cole, a été reprise par plus de 50 musiciens, d’Aerosmith à UK Subs.
La route 66 était la première autoroute de son genre. En 1926, la route de 3,917 kilomètres a été conçue pour être la première route transcontinentale. Elle a relié l’Amérique urbaine et rurale de Chicago à Los Angeles, traversant huit états et trois fuseaux horaires.
À l’instar d’une artère, la «route mère» a nourri des communautés et a servi plusieurs millions de camionneurs et de voyageurs pendant des décennies. Les familles qui ont été forcées de quitter leur foyer pendant la Grande Dépression et le Dust Bowl, avec peu de ressources et un peu d’espoir, se dirigeaient vers l’ouest sur la Route 66 à la recherche d’une vie meilleure.
Cette «route des rêves», symbolisant un chemin vers des moments plus faciles, était l’une des seules autoroutes américaines à être disposées en diagonale. Il a traversé le pays comme un raccourci vers la liberté.
La route 66 a grandi dans la popularité dans les années 50, lorsque les vacanciers ont chargé leurs « Airstreams » et ont pri la route pour voir les commerces, les motels et les fermes de reptiles. Mais la loi de la route fédérale de 1955 de Dwight Eisenhower a tout changé. Le plus grand, plus récent et plus rapide système à quatre voies de l’autoroute a contourné la route 66 et a été le début de sa disparition. Les entreprises ont fermé, les villes ont subi une perte de tourisme et certaines parties de la route ont été complètement abandonnées. En 1985, la Route 66 a été désaffectée et officiellement cessée d’exister.
Seulement 85% de la route a survécu, mais son esprit continue. Au cours de la dernière décennie, les organisations à but non lucratif et le Service des parcs nationaux des États-Unis ont mobilisé des efforts et accordé des subventions pour protéger et préserver ce qui reste. La vie se transforme à nouveau sur la Route 66, et les gens viennent de partout dans le monde.
Les amateurs de voitures embarquent leurs Mustangs classiques, Fords et Chevys à travers les océans pour naviguer sur cette route emblématique et découvrir une véritable tranche de l’amèrique. Le cycle de lutte, de triomphe, de survie et de nostalgie est réparti autour de chaque virage.
Aujourd’hui, les voyageurs de la route verront des motels anciens, des restaurateurs d’anciens établissements, des stations-service restaurées et des villes qui se verront figées dans le temps. C’est le voyage de toute une vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s