Nature

Une supercellule est un orage caractérisé par la présence d’un mésocyclone: ​​un courant ascendant profond et persistant. Pour cette raison, ces tempêtes sont parfois appelées des orages tournants. Parmi les quatre classifications des orages (supercellules, lignes de grains, multicellules et monocellulaires), les supercellules sont globalement les moins communes et peuvent être les plus sévères. Les supercellules sont souvent isolées des autres orages et peuvent dominer les conditions météorologiques locales jusqu’à 32 kilomètres (20 mi).

Les supercellules sont souvent classées en trois types de classification: Classique, Faible-précipitations (LP) et Haut-précipitation (HP). Les supercellules LP se trouvent généralement dans des climats plus arides, comme les hautes plaines des États-Unis, et les supercellules HP se trouvent le plus souvent dans les climats humides. Les supercellules peuvent se produire n’importe où dans le monde dans les bonnes conditions météorologiques préexistantes, mais elles sont plus communes dans les Grandes Plaines des États-Unis dans une zone connue sous le nom de Tornado Alley.

La Tornado Alley est une région du centre des États-Unis où le temps violent est fréquent, en particulier les tornades. Les orages supercellulaires peuvent affecter cette région à n’importe quel moment de l’année, mais ils sont plus fréquents au printemps. Les montres et avertissements Tornado sont souvent nécessaires au printemps et en été. La plupart des endroits des Grandes Plaines à la côte Est des États-Unis et au nord jusqu’aux Prairies canadiennes, la région des Grands Lacs et le fleuve Saint-Laurent connaîtront une ou plusieurs supercellules chaque année.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.