Acquisition

Disney va racheter une grande partie des actifs de 21st Century Fox, pour 52,4 milliards de dollars, ce qui devrait bouleverser le paysage des médias à Hollywood et dans la Silicon Valley.
L’entreprise a annoncé jeudi qu’il allait notamment mettre la main sur les studios de cinéma 20th Century Fox et les regrouper avec ses propres studios.
Dans la télévision, outre ses propres chaînes ABC et le bouquet de chaînes sportives ESPN, Disney détiendra désormais les chaînes FX et National Geographic et va se renforcer à l’international en devenant propriétaire des chaînes indiennes Star et des 39% détenus par la Fox dans l’opérateur de télévision européen Sky, présent au Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche et Italie.
Ces actifs entrent dans la stratégie de Bob Iger, le PDG de Disney, de transformer le groupe en un géant des médias et du divertissement pouvant concurrencer Netflix, Amazon, Facebook ou encore Apple, aux poches pleines, dont les ambitions ont profondément bouleversé le divertissement aux États-Unis.
Selon la société d’investissement Raymond James, 31% des Américains disent que les services de streaming (Amazon, Video, Hulu…) constituent leur première source de contenus vidéos.
La plateforme vidéo YouTube, détenue par Google, accélère pour sa part dans la production de contenus originaux tandis qu’Apple a, selon la presse, déjà prévu un milliard de dollars pour la création de programmes.

Dossier de presse

Cliquer pour voir la vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.