Top 10 des plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Découvrez les paysages magnifiques et les châteaux anciens, décors d’une des plus brillantes séries de télévision de tous les temps

1. Tollymore Forest Park, comté de Down
Avec ses bois denses, ses grottes cachées et ses ponts et portes de style gothique, Tollymore est un lieu spectaculaire parfaitement approprié pour débuter une aventure à Westeros.
2. Inch Abbey, comté de Down
Les ruines du XIIe siècle de l’abbaye de Inch apparaissent bien sûr comme un lieu de visite fascinant malgré toutes ces effusions de sang imaginaires. C’est ici que Catelyn Stark vint négocier un accord avec l’odieux Walder Frey aux Jumeaux, son château au bord de la rivière.
3. Castleward, comté de Down
Le château de Ward fut utilisé comme décor de la demeure de la Maison Stark : Winterfell. Cette propriété du XVIIIe siècle, appartenant au National Trust, fut transformée pour la scène où Robert Baratheon et sa cour arrivent à Winterfell.
4. Slemish Mountain, comté d’Antrim
Prenez la direction pour la vallée de Shillanavogy, au pied du Mont Slemish. C’est là que le groupe de féroces Dothrakis installa son campement, et que la vallée verte luxuriante fut facilement transformée en prairies ondoyantes de Vaes Dothrak.
5. Cushenden Caves, comté d’Antrim
Guettez les mauvais esprits aux grottes de Cushendun, créées il y a 400 ans. C’est ici que Melisandre donna naissance à une ombre.
6. Murlough Bay, comté d’Antrim
La baie de Murlough, décor de la chevauchée peu conventionnelle de Theon et sa sœur Yara, et de la scène du sauvetage de Davos après la bataille de la Néra. Protégé par des falaises abruptes, le chemin menant à la mer est entouré d’arbres noueux. Au loin on peut même apercevoir l’Ecosse !
7. Larrybane, comté d’Antrim
Larrybane est un endroit splendide, choisi pour le camp de Renly Baratheon dans la deuxième saison. Il Catelyn Stark accepta le traité de Renley au nom de son fils Robb.
8. Ballintoy Harbour, comté d’Antrim
Ce petit port tranquille fut transformé en îles de Fer pour la scène du retour au pays de Theon. Plus récemment, les lieux ont accueilli Lady Mélisandre, de retour dans ce qu’elle sait faire de mieux : jouer avec le feu. Sa malheureuse victime dans la Saison 4 fut Lord Florent, le beau-frère de Stannis.
9. Dark Hedges, comté d’Antrim
Les Dark Hedges est l’un des sites emblématiques d’Irlande du Nord : une allée de hêtres impressionante (habitée par un fantôme, d’après les gens du coin). Cette portion de route fut utilisée pour illustrer la Route Royale, habituellement infestée de bandits et de voleurs. C’est un lieu magique.
10. Mussenden Temple, comté de Derry – Londonderry
L’emblématique temple de Mussenden situé sur le domaine du Downhill, datant du 18ième siècle. Perché à 36m au-dessus de la plage de Downhill, Dragon Rock dans le série où fut tournée la scène dans laquelle Lady Melisandre brûle les Sept Idoles de Westeros en sacrifice à R’hllor.

Pour en savoir plus sur le tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord

La série

Crédits : http://www.ireland.com/
Publicités

2 réflexions sur “Top 10 des plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s