Ciné : The walk

Rêver plus haut est un film biographique américain coproduit, coécrit et réalisé par Robert Zemeckis, dont la sortie est prévue mercredi 28 octobre…

Synopsis
En 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours du World Trade Center…

http://www.thewalk.fr

Philippe Petit

UNITED STATES - AUGUST 07: Philippe Petit (center) answers reporter's questions as he is escorted from Beekman Hospital by Port Authority police officer. Petit was arrested after he walked a tightrope between the two towers of the World Trade Center. (Photo by Richard Corkery/NY Daily News Archive via Getty Images)

né le 13 août 1949 à Nemours, est un funambule français. Il a réalisé de nombreuses traversées sur un fil tendu entre des monuments ou des sites mondialement connus comme, en 1971, à Notre-Dame de Paris, en 1973, au Harbour Bridge, à Sydney, en Australie, un des plus grands ponts en acier du monde, en 1989, du Trocadéro au deuxième étage de la tour Eiffel, en 1994, à Francfort, devant 500 000 spectateurs, en 1993 entre la tour de Saillon et la vigne à Farinet.

World trade Center 1973-2001

Le World Trade Center de la ville de New York (abrégé WTC) est un complexe composé d’immeubles d’affaires situé dans le quartier de Lower Manhattan. Conçu par l’architecte Minoru Yamasaki et développé par le Port Authority of New York and New Jersey, il est inauguré le mercredi 4 avril 1973

Marquées par un incendie le 13 février 1975 puis par un attentat à la bombe le 26 février 1993, les tours jumelles sont intégralement détruites par deux avions détournés le 11 septembre 2001. Leur position est depuis surnommée « Ground Zero ». Le site accueille un mémorial et un nouveau complexe dont le One World Trade Center est la tour centrale.

Identifié par ses deux bâtiments les plus célèbres, les « Twin Towers » (tours jumelles), il est un symbole de la puissance américaine aux yeux du monde entier et une icône de New York, au même titre que l’Empire State Building et la statut de la Liberté.

One World Trade Center New York City Wallpaper

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s